Perpignan : samedi 30 janvier à 10h30 au Castillet.
Une nouvelle Constitution sécuritaire et raciste
L’extrême droite le revendique, le gouvernement socialiste veut l’écrire dans la Constitution : état d’urgence permanent et déchéance de la nationalité.
La CNT ne s’est jamais trop leurrée sur l’État de droit et la Constitution de la Vè République. L’État reste celui des dominants. Mais banaliser l’état d’urgence, c’est pérenniser une situation d’exception. Inscrire dans la (...)
Site de la CNT 66
hlm st Mathieu cour F
39 rue des rois de Majorque 66000 Perpignan.
Tél. Rép : 04 68 34 33 31
Permanences le mercredi de 17 à 19 h
e-mail : cnt66@cnt-f.org
Articles les plus récents
-
Contre l’état d’urgence, la réécriture de la Constitution. Contre "leurs guerres"...
22 janvier 2016, par cnt66 -
Libérer Eric Pétetin de son internement arbitraire
22 janvier 2016, par cnt66Eric a été interné en contre son gré en hôpital Psychiatrique et de façon totalement arbitraire car il ne souffre d’aucun trouble psychiatrique avéré. Il s’agit d’une grave atteinte à son intégrité et aux libertés individuelles. En effet Eric est un militant actif et non violent des ZAD, de la justice sociale et sociétale...Son internement pose beaucoup de questions quand à la liberté d’expression...
Adressée à : Tribunal de grande instance. Libérer Eric Pétetin de son internement (...) -
De l’insécurité économique à la menace. De leur guerre économique à nos victimes de GOODYEAR
22 janvier 2016, par cnt66L’appel des Goodyear
Rassemblement de soutien mardi 26 janvier 2016 à 12h devant la Préfecture. Perpignan.
Le 12 janvier, 8 ex-salariés de goodyear Amiens ont été condamné à 24 mois de prison dont 9 fermes aménageables par le tribunal correctionnel local suite au conflit social et son convoi de licenciés économiques, de suicides, de dépressions, de séparations et de divorces dans les loyers... .C’est une sanction sévère et un signal d’avertissement pour ceux qui auront la malheureuse (...) -
Goodyear : La vraie violence est du côté de l’état et de la justice bourgeoise !
16 janvier 2016, par cnt66 -
Goodyear. Pétition pour exiger l’arrêt des poursuites contre les 8 de Goodyear
14 janvier 2016, par cnt66Les 6 et 7 janvier 2014, huit salariés de l’usine Goodyear d’Amiens Nord avaient retenu deux cadres de leur entreprise (alors menacée de fermeture). Cette action s’était déroulée dans le cadre de l’occupation de l’usine par plusieurs dizaines de salariés. Après une trentaine d’heures, les deux cadres avaient pu partir sans qu’aucune violence ne soit exercée à leur encontre. Le lendemain, une plainte pour séquestration avait été déposée par l’entreprise mais, finalement, cette plainte avait (...)
-
Non aux expulsions à Notre-Dame-des-Landes
7 janvier 2016, par cnt66 -
Classes En Lutte, n°156, janvier 2016.
5 janvier 2016, par cnt66Au sommaire :
– Grève le 26 janvier
– L’agenda des luttes du mois
– A Perpignan, la mairie ferme des bibliothèques…
– Une Constitution sécuritaire et raciste.
http://www.cnt-f.org/fte/IMG/pdf/ce...
Classes En Lutte n°156, janvier 2016 (PDF, 365.4 ko)
http://www.cnt-f.org/fte/?Classes-En-Lutte-no156-janvier -
Une Constitution sécuritaire
2 janvier 2016, par cnt66L’extrême droite le revendique, le gouvernement socialiste veut l’écrire dans la Constitution : état d’urgence permanent et déchéance de la nationalité.
La CNT ne s’est jamais trop leurrée sur l’État de droit et la Constitution de la V éme République. L’État reste celui des dominants. Mais banaliser l’état d’urgence, c’est pérenniser une situation d’exception. Inscrire dans la constitution « la déchéance de nationalité pour les binationaux nés français », c’est rompre avec le principe (...) -
Solidarité avec les sans-papiers ! Rassemblement Samedi 19 Décembre à Perpignan
18 décembre 2015, par cnt66Solidarité avec les sans-papiers ! Rassemblement Samedi 19 Décembre à Perpignan
Place François Arago Samedi 19 décembre A partir de 16h
Avec les attentats terroristes du 13 novembre, suivis de la prolongation de l’état d’urgence, l’atmosphère générale s’est obscurcie. Un climat de peur et d’angoisse, ponctué d’irruptions de haine xénophobe, s’est installé aux dépens des marques de générosité et de solidarité qui avaient commencé à gagner du terrain. Les sans-papiers déboutés du droit (...) -
Autodafé des « Points Lecture » par la Ville de Perpignan.
16 décembre 2015, par cnt66Autodafé des « Points Lecture » par la Ville de Perpignan.
En arrêtant de les subventionner, la Ville a décidé non pas de brûler les livres des 3 « Points Lecture » des quartiers prioritaires mais de les condamner à la fermeture et au silence, ce qui revient un peu au même.
A un moment où l’on ressent au plus fort de l’actualité le besoin de créer du lien, de la mixité sociale dans les quartiers prioritaires, la Mairie, elle, décide sans trop argumenter la fermeture des Points Lecture (...)