Accueil > Actualités > Communiqué : CNT-PTT LANGUEDOC ROUSSILLON

Communiqué : CNT-PTT LANGUEDOC ROUSSILLON

CNT-PTT LANGUEDOC ROUSSILLON

mercredi 5 avril 2023, par cnt66

CNT-PTT LANGUEDOC ROUSSILLON
39, rue des Rois de majorque, HLM St Mathieu, cour F.
66000 Perpignan. Tel : 04 68 34 33 31 – ptt66@cnt-f.org

A Perpignan le 3 avril 2023

Communiqué :

 La CNT-PTT LR soutient l’ensemble des postiers des Pyrénées Orientales qui bloque partiellement la PPDC de Perpignan depuis le 21mars, pour protester contre la Réforme des Retraites, et qui en demande le retrait. Il faut savoir que certains agents en longue maladie sont déclarés inaptes et que d’autres, nombreux, sont encouragés par La Poste à adhérer à des dispositifs de pré-retraite (TPAS etc...), la charge de travail étant trop importante à l’orée des 60ans.

 Notre syndicat dénonce le peu de dialogue mis en oeuvre par La Direction de la PPDC pour trouver une issue favorable aux revendications des postiers qui englobent également des préoccupations locales.

 La CNT-PTT-LR dénonce la discrimination dont est victime notre syndicat, refusé par La Direction à la table des négociations alors que sollicité par l’assemblée des grévistes du 29/03/23.

 Nous dénonçons la seule réponse qui a été apportée, celle d’assigner six camarades au Tribunal de Perpignan le 5 avril, boucs émissaires d’une mobilisation solidaire, intersyndicale et unitaire.

 Nous demandons le retrait de cette plainte qui n’a que pour seul objet d’entraver le droit de grève et de manifester.