Accueil > Actualités > GAZA. Coup d’envoi de la seconde Flottille de la Liberté
La flottille est une démonstration pacifiste internationale de soutien à une population
GAZA. Coup d’envoi de la seconde Flottille de la Liberté
samedi 2 juillet 2011, par
Coup d’envoi de la seconde Flottille de la Liberté
Une flottille internationale se rend actuellement à Gaza pour lever le blocus dont souffre la société palestinienne tout entière, les Gazaouis encerclés et emprisonnés et le reste des Palestiniens, privés de contact avec leur famille. Il est inadmissible que l’état d’Israël tienne ainsi une population enfermée, spoliée, opprimée, écrasée, tuée en toute impunité.
Le bateau français n’a pas pu partir de Marseille et à présent il ne pourrait pas partir de Grèce ! En interdisant les manifestations de soutien au peuple palestinien, les gouvernements se rendent complices d’Israël et de ce qui a déjà été reconnu comme crimes de guerre. Israël utilise la mauvaise conscience occidentale liée à la Shoah pour mener sa politique coloniale et d’apartheid au mépris de toutes les lois internationales. Il faut mettre Israël au pied du mur de ce scandale monstrueux et dénoncer les Etats complices.
La flottille est une démonstration pacifiste internationale de soutien à une population et non à un quelconque parti. Les enfermés, spoliés, opprimés, écrasés, tués sont des enfants aussi bien que des adultes. Nous, partie de la société civile internationale, ne voulons pas être complices de crimes de guerre.