Camarades,
La CNT-F apporte tout son soutien à la lutte du peuple burkinabé contre le coup d’Etat perpétré par le RSP, et condamne la répression sanglante de ces derniers jours.
Par ailleurs nous dénonçons le néocolonialisme de l’Etat français qui n’a eu de cesse de soutenir la dictature de Blaise Compaoré depuis l’assassinat de Thomas Sankara ; et l’impunité des responsables des assassinats et disparitions de militants syndicaux et politiques, ainsi que de journalistes.
Nous (...)
Site de la CNT 66
hlm st Mathieu cour F
39 rue des rois de Majorque 66000 Perpignan.
Tél. Rép : 04 68 34 33 31
Permanences le mercredi de 17 à 19 h
e-mail : cnt66@cnt-f.org
Articles les plus récents
-
Déclaration de soutien au peuple du Burkina
22 septembre 2015, par cnt66 -
Classes en lutte n°152, septembre 2015
19 septembre 2015, par cnt66Le mensuel électronique de la CNT éducation. A télécharger.
Au sommaire :
La rentrée 2015
Migrants. En finir avec les frontières
L’Arbre et le requin blanc, un film de Rafaèle Layani
Télécharger : Clases en lutte n° 152
Télécharger : Clases en lutte n° 151
Télécharger : Clases en lutte n° 150
http://www.cnt-f.org/fte/spip.php -
Refugees Welcome ! Rassemblement le 21 septembre. NIMES
18 septembre 2015, par cnt66*Refugees welcome !*
*Aucun être humain n’est illégal.*
Le réseau Raage appelle à se rassembler, à l’instar des populations solidaires d’Europe dont les manifestations se multiplient, le lundi 21 septembre 2015 à 18h00, avenue Feuchères, face à la gare de Nîmes pour dire ensemble : "Refugees welcome !"
Alors que les signes avant coureurs étaient connus, que les afflux de réfugié-es se traduisaient depuis des mois par des drames en Méditerranée, des exodes massifs en Grèce... les (...) -
76 ans plus tard, l’histoire se répète
17 septembre 2015, par cnt6614 septembre 2015
24 aout 1944, Daniel Pinós Barrieras. Analyse
Déclaration de l’association 24-août-1944, formulée par Daniel Pinos.
La photo du petit Aylan gisant sur une plage turque a choqué le monde. Elle a montré la réalité de milliers de Syriens, d’Afghans, d’Erythréens ou de Nigérians qui tentent, depuis des années, d’échapper à l’obscurantisme, à la guerre et à la dictature.
La Syrie est le principal pays d’origine des réfugiés. Le Liban, le Pakistan, la Jordanie, (...) -
Assurance Maladie : CMU complémentaire - Les directions choisissent la stigmatisation des précaires
12 septembre 2015, par cnt66Assurance Maladie : CMU complémentaire
Pour la direction générale de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM)
Un "fraudeur" "tous fraudeurs"
Les directions choisissent la stigmatisation des précaires
Utilisant les lois liberticides votées en 2012, la loi sur le financement de la Sécurité sociale, et grâce à un dispositif de cette loi, l’assurance maladie lance une opération de contrôle des bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (la CMU-C)
La loi (...) -
La CNT66 n’appellera pas à la grève nationale du 17 septembre
10 septembre 2015, par cnt66La CNT66 n’appellera pas à la grève du 17 non seulement parce qu’elle est catégorielle mais encore et surtout parce que certains aspects pédagogiques évoqués ne sont pas notre préoccupation.
Nous luttons contre une politique d’austérité économique qui amène à des suppressions d’emploi, à une précarisation de plus en plus forte des agents de vie scolaire, et des AESH qui sous forme de CDIsation se voient pérenniser leurs salaires de misère, précarisation aussi des enseignants qui sont de (...) -
La CNT 66 est solidaire des personnels en grève au lycée Déodat de Séverac de Céret
10 septembre 2015, par cnt66La CNT 66 est solidaire des personnels en grève au lycée Déodat de Séverac de Céret, des élèves et parents demandant pour le bon fonctionnement de l’établissement, la restitution du demi-poste de CPE et des 9,5 postes d’assistants d’éducation.
La CNT s’insurge contre la réponse qui a été faite à la délégation de 25 personnes qui s’est rendue au Rectorat. On leur alloue, par mesure d’économie deux « services civiques universels » pour remplacer le CPE manquant. Économie substantielle (...) -
ELECTIONS PROFESSIONNELLES A ADREXO
10 septembre 2015, par cnt66ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES A ADREXO
• POUR UN SYNDICALISME DE BASE, INDÉPENDANT DU PATRON !
•VOTER POUR LES CANDIDATS DE LA CNT !
Le 2 octobre 2015 auront lieu les élections des Délégués du Personnel à Adrexo. Dans ce cadre notre Fédération syndicale CNT présente des candidats au titre de délégués du personnel et au niveau du comité entreprise.
Il y a un an la direction d’Adrexo a tenté d’interdire la nomination de notre RSS, Mme. Ratinet, allant jusqu’à faire appel en Cassation, (...) -
Refugees welcome ! Réfugiés vous êtes les bienvenus !
5 septembre 2015, par cnt66Vendredi 4 septembre 2015, par raf // International
Le corps d’un enfant de trois ans, Aylan, a été retrouvé sur une plage. Il a un visage. Il a un nom. Ce visage et ce prénom, celui d’Aylan, donneront-t-ils des visages et des noms aux milliers de morts de ces derniers mois, aux dizaines de milliers de morts de ces dernières années ? Donneront-t-il ce que demandent tous les migrants qui ont survécu : une identité, c’est-à-dire des papiers ?
Les migrants ne viennent pas en Europe par (...) -
Le Collectif des Sans-Papiers et son Comité de Soutien appellent à une mobilisation samedi 5 et dimanche 6 septembre, dans le cadre de Visa.
5 septembre 2015, par cnt66Le Collectif des Sans-Papiers et son Comité de Soutien appellent à une mobilisation samedi 5 et dimanche 6 septembre, dans le cadre de Visa.
Rendez-vous ces deux jours à 14h place Rigaud (devant la Bourse du Travail) PERPIGNAN
Ils sont Arméniens, Albanais, Géorgiens, Ukrainiens, Tchétchènes ou Mongols. Ils ont fui la guerre, les rackets, les mafias inféodées aux pouvoirs, les persécutions, les menaces physiques.
Ils sont environ 400 dans le département dont une centaine à Perpignan (...)