La CNT66 n’appellera pas à la grève du 17 non seulement parce qu’elle est catégorielle mais encore et surtout parce que certains aspects pédagogiques évoqués ne sont pas notre préoccupation.
Nous luttons contre une politique d’austérité économique qui amène à des suppressions d’emploi, à une précarisation de plus en plus forte des agents de vie scolaire, et des AESH qui sous forme de CDIsation se voient pérenniser leurs salaires de misère, précarisation aussi des enseignants qui sont de (...)
Site de la CNT 66
hlm st Mathieu cour F
39 rue des rois de Majorque 66000 Perpignan.
Tél. Rép : 04 68 34 33 31
Permanences le mercredi de 17 à 19 h
e-mail : cnt66@cnt-f.org
Articles les plus récents
-
La CNT66 n’appellera pas à la grève nationale du 17 septembre
10 septembre 2015, par cnt66 -
La CNT 66 est solidaire des personnels en grève au lycée Déodat de Séverac de Céret
10 septembre 2015, par cnt66La CNT 66 est solidaire des personnels en grève au lycée Déodat de Séverac de Céret, des élèves et parents demandant pour le bon fonctionnement de l’établissement, la restitution du demi-poste de CPE et des 9,5 postes d’assistants d’éducation.
La CNT s’insurge contre la réponse qui a été faite à la délégation de 25 personnes qui s’est rendue au Rectorat. On leur alloue, par mesure d’économie deux « services civiques universels » pour remplacer le CPE manquant. Économie substantielle (...) -
ELECTIONS PROFESSIONNELLES A ADREXO
10 septembre 2015, par cnt66ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES A ADREXO
• POUR UN SYNDICALISME DE BASE, INDÉPENDANT DU PATRON !
•VOTER POUR LES CANDIDATS DE LA CNT !
Le 2 octobre 2015 auront lieu les élections des Délégués du Personnel à Adrexo. Dans ce cadre notre Fédération syndicale CNT présente des candidats au titre de délégués du personnel et au niveau du comité entreprise.
Il y a un an la direction d’Adrexo a tenté d’interdire la nomination de notre RSS, Mme. Ratinet, allant jusqu’à faire appel en Cassation, (...) -
Refugees welcome ! Réfugiés vous êtes les bienvenus !
5 septembre 2015, par cnt66Vendredi 4 septembre 2015, par raf // International
Le corps d’un enfant de trois ans, Aylan, a été retrouvé sur une plage. Il a un visage. Il a un nom. Ce visage et ce prénom, celui d’Aylan, donneront-t-ils des visages et des noms aux milliers de morts de ces derniers mois, aux dizaines de milliers de morts de ces dernières années ? Donneront-t-il ce que demandent tous les migrants qui ont survécu : une identité, c’est-à-dire des papiers ?
Les migrants ne viennent pas en Europe par (...) -
Le Collectif des Sans-Papiers et son Comité de Soutien appellent à une mobilisation samedi 5 et dimanche 6 septembre, dans le cadre de Visa.
5 septembre 2015, par cnt66Le Collectif des Sans-Papiers et son Comité de Soutien appellent à une mobilisation samedi 5 et dimanche 6 septembre, dans le cadre de Visa.
Rendez-vous ces deux jours à 14h place Rigaud (devant la Bourse du Travail) PERPIGNAN
Ils sont Arméniens, Albanais, Géorgiens, Ukrainiens, Tchétchènes ou Mongols. Ils ont fui la guerre, les rackets, les mafias inféodées aux pouvoirs, les persécutions, les menaces physiques.
Ils sont environ 400 dans le département dont une centaine à Perpignan (...) -
Concentració a la Ciutat de la In-justícia el 6 d’octubre en suport de Laura i Eva, militants de CGT Barcelona encausades per participar a la vaga general del 29M de 2012
5 septembre 2015, par cnt66ABSOLUCIÓ, LAURA I EVA, LLIBERTAT !!
CONCENTRACIÓ CIUTAT DE LA IN-JUSTÍCIA DIMARTS 6 OCTUBRE 2015 A LES 09.00 H. GRAN VIA CORTS CATALANES 111, BARCELONA
Laura i Eva són dues afiliades a la CGT de Barcelona, que el 29 de Març de 2012, dia de Vaga General, van participar al matí al costat de milers de persones en un gran piquet al centre de Barcelona. Durant el recorregut del mateix van passar enfront de la Borsa de Barcelona. Laura va deixar una caixa de cartró davant la porta de (...) -
Simplification : piège à cons !
24 août 2015, par cnt66Et revoilà l’éternel refrain de la « simplification » du code du travail. La ritournelle est éculée ; elle a déjà servi maintes fois, notamment lors des récentes lois Macron et Rebsamen. Elle revient néanmoins en force ces temps-ci.
Dans ce concert de revendications « simplificatrices », la dernière intervention, complaisamment relayée par les médias, revient à Robert Badinter et Antoine Lyon-Caen qui ont commis un livre, « Le travail et la loi » sur ce sujet, proposant l’« allègement du (...) -
De l’utopie a la réalité. Expériences libertaires
20 août 2015, par cnt66De l’utopie a la réalité. Expériences libertaires
Projections
Débats
21h : Concert
14h30 : Winstanley
Ou l’histoire de la première ZAD dans l’Angleterre de 1649
17h00 : La Cecilia
Expérience d’une commune anarchiste au Brésil en 1890
Les Uns et L’autre (Folk)
SAMEDI 5 SEPTEMBRE
à BALSIEGES (Moulin de la farelle, a 2min de Mende)
Entrée libre
Buvette et restauration sur place. Zone de gratuite
Organise par la CNT : un syndicat autogestionnaire, révolutionnaire, (...) -
71e anniversaire de la libération de Paris, la CNT marchera sur les pas de la Nueve
19 août 2015, par cnt66L’année dernière, la CNT participait à la marche commémorative de l’entrée de la Nueve dans Paris le 24 août 1944. Cette année encore, les syndicats CNT de la région parisienne participeront à cette marche.
La Nueve à l’Hôtel de Ville ! 71e anniversaire de la libération de Paris...
Le 24 août 1944, les combattants de la Nueve, éclaireurs de la 2e DB du général Leclerc, entrent dans Paris pour participer à sa libération. 2015 marque les 70 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale (...) -
Appel à la commémoration du 19ème anniversaire de l’évacuation de l’église Saint Bernard à Paris.
17 août 2015, par pepLe 18 mars 1996, 350 personnes (hommes, femmes et enfants) en situation irrégulière qu’on surnommera bientôt les Sans-papiers de Saint-Bernard décident de sortir de l’ombre en occupant notamment [...] l’Église Saint-bernard [à Paris].
Le 23 août 1996, la police évacue l’Église Saint-Bernard [...] les dix grévistes de la faim et les familles qui y campaient depuis plus de 50 jours. [...]
L’UNSP (Union Nationale des Sans-Papiers) appelle, comme chaque année au mois d’août, avec la CISPM (Coalition Internationale des Sans papiers et Migrants), à la commémoration de Saint Bernard, moment fondateur de la lutte ouverte des Sans-papiers pour leur régularisation.