Samedi 21 Mars à 10h30
Grande Manifestation de Soutien Aux
Factrices et Facteurs de Thuir en Lutte
Depuis 8 semaines
Voir communiqué joint : Sud / CGT, rendez vous devant la MJC de Thuir 10h30
Site de la CNT 66
hlm st Mathieu cour F
39 rue des rois de Majorque 66000 Perpignan.
Tél. Rép : 04 68 34 33 31
Permanences le mercredi de 17 à 19 h
e-mail : cnt66@cnt-f.org
Articles les plus récents
-
51ième jour de grève des factrices et facteurs de Thuir (voir communiqué joint)
18 mars 2015, par cnt66 -
Face à l’austérité et à la loi des patrons ! Le 9 avril, toutes et tous en grève et manifestations
17 mars 2015, par cnt66Le 9 avril 2015, la CNT participera à la journée de grève et de manifestations initiée par les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires. Loi Macron, CICE, réductions drastiques des budgets alloués à la santé et au social, fermetures d’hôpitaux, de classes, d’usines, réforme de l’assurance chômage, stagnation des salaires... partout la colère enfle face au désastre économique, politique, écologique et social qui frappe de plein fouet les classes populaires du pays. La CNT assiste avec (...)
-
Répression, dégradation des conditions de travail et d’études : A l’IRTS de Lorraine, la lutte paie.....et continue !
17 mars 2015, par cnt66La semaine du 9 au 13 Mars à vu naître et se développer au sein de l’IRTS, une forte mobilisation des travailleurs sociaux. Faisant suite au licenciement du responsable de l’axe de droit, aux dégradations des conditions d’études liées à une augmentation drastique des arrêts maladies, aux menaces et violences subies tant par les personnels de formation que par les travailleurs sociaux en situation d’étude (et notamment des délégué-e-s de promotion d’Éducateurs Spécialisés et d’Assistants de (...)
-
Chronique critique d’une lutte syndicale chez Vinci
16 mars 2015, par cnt66(Les textes en italique sont issus de l’article analysé ici)
Le journal Alternative Libertaire a publié dernièrement un article sur une grève dans le groupe Vinci, qui durant le mois de février dernier a bloqué pendant 5 jours quelques chantiers phares (1), du Major, en région parisienne.
Si nous constatons, et pouvons apprécier l’ampleur de ce mouvement, nos conclusions rejoignent-elles celles de nos camarades communistes-libertaires ?
Comme nous le faisons pour toute information (...) -
Loi Macron : La marchandisation des soins de santé hospitaliers se poursuit, les soins commerciaux et financiers aussi.
14 mars 2015, par cnt66C’est dans la ligne droite du processus de marchandisation de tout espace d’échange, de solidarité, d’attention...que se dirige l’hôpital public déjà bien transformé alors qu’il était considéré comme l’un des plus efficace et des moins coûteux service public des pays de l’OCDE Déjà affaibli par la baisse des dotations de l’état liés aux différentes mesures d’économie dictées par des technocrates et des « représentants » de la population, ne se voit il pas s’ouvrir ouvertement à la (...)
-
Une réussite pour le rassemblement des facteurs d’Ermont
13 mars 2015, par cnt66Ce matin, a l’appel des syndicats SUD, CNT et CGT ce ne sont pas moins d’une quarantaine de facteurs, soit plus des 2/3 du centre courrier, qui se sont réunit devant les grilles du centre pour apporter leur solidarité à leur collègue licencié.
Des prises de parole ont eu lieu, le facteur expliquant le pourquoi du licenciement et la suite de sa démarche.
Les facteurs ont pris conscience que s’ils sont unis, ils pourront apporter une réponse forte a la réorganisation qui se prépare, (...) -
Contre la ZAD du Testet : politiques, flics & patrons main dans la main !
12 mars 2015, par cnt66L’arrivée du printemps vient de sonner le glas de la lutte contre le projet de barrage hydraulique à Sivens, débutée il y a un an et demi et symbolisée par la Zone A Défendre (ZAD) du Testet.
En quelques jours, la coalition des défenseurs du projet, formée par le gouvernement, la majorité des élus du Conseil Général du Tarn et les militants du syndicat patronal FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles), est passée à l’action. Ce sont d’abord les milices (...) -
THT : Lignes sous tension
10 mars 2015, par cnt66Le 13 décembre, Le Dauphiné libéré s’effraie : « La France peut-elle encore mener à bien des grands travaux ? » Après Notre-Dame-des-Landes, Sivens et Roybon, des contestations de lignes électriques à très haute tension (THT) révèlent la stratégie commerciale d’EDF et l’entourloupe de la « transition énergétique ».
Coïncidence : ce 13 décembre à Embrun, bourg paisible des Hautes-Alpes rivé au lac artificiel de Serre-Ponçon, une manifestation réunit trois cent personnes contre un de ces (...) -
Tous ensemble contre le racisme. Samedi 21 mars 2015 à 10h30
9 mars 2015, par cnt66Tous ensemble contre le racisme. Samedi 21 mars 2015 à 10h30
Les odieux attentats de Charlie Hebdo et les abominables meurtres antisémites de la porte de Vincennes sont absolument condamnables. La montée d’actes islamophobes l’est tout autant. Ces événements ne doivent pas être le prétexte du développement d’une politique d’État sécuritaire, liberticide et d’amalgames entre terrorisme et immigration.
• Le discours raciste, décomplexé, s’exprime de plus en plus au grand jour. Les actes (...) -
Béziers, 14 mars - MANIFESTION NATIONALE contre la provocation réactionnaire du maire Robert Ménard
9 mars 2015, par cnt66A l’appel de nombreuses associations et organisations nationales et locales (lire ci-dessous) pour dire NON à l’apologie des crimes du colonialisme du maire de Béziers
MANIFESTION NATIONALE
Ce jour-là, Robert Ménard, maire de Béziers pro-Front national, organise un grand rassemblement pour débaptiser la rue « 19 mars 1962 » (date du cessez-le-feu de la Guerre d’Algérie) et lui donner le nom d’un officier ayant participé activement au Putsch des généraux de 1961 en Algérie et proche des (...)