Au sujet de l’article de l’Indépendant écrit par un ancien de la FN SEA, voici ce que pourrais lui répondre :
Les manifestants (une dizaine et 50 pour les "forces de l’Ordre" en uniforme et en civil) qui étaient venus soutenir les opposants au barrage de Sivens (il y a aussi des agriculteurs qui sont contre, mais ils ne sont pas à la FN SEA !), ne sont pas en effet des voyous ou des rigolos en dehors des réalités agricoles et citoyennes. Nous soutenons (je dis nous parce que j’y étais) (...)
Site de la CNT 66
hlm st Mathieu cour F
39 rue des rois de Majorque 66000 Perpignan.
Tél. Rép : 04 68 34 33 31
Permanences le mercredi de 17 à 19 h
e-mail : cnt66@cnt-f.org
Articles les plus récents
-
On reviendra à Sivens ! Au sujet de l’article de l’Indépendant
9 mars 2015, par cnt66 -
On reviendra à Sivens !
8 mars 2015, par cnt66Rassemblement suite à l’expulsion de la ZAD de Sivens dans les P.O.
https://tantquilyauradesbouilles.fi...
https://tantquilyauradesbouilles.files.wordpress.com/2015/03/indep.jpg
http://reporterre.net/Sivens-la-Zad-est-expulsee-l -
Contre la loi Mordaza. Nîmes, rassemblement de soutien au peuple espagnol
4 mars 2015, par cnt66La mobilisation contre la loi Mordaza continue à travers la France samedi dernier à Nîmes une quarantaine de personnes ont répondu à l’appel de la CNT 30 et Solidaires 30 (voir article et photo) ce samedi 6 mars à 18h à Paris c’est devant l’ambassade d’Espagne que la CNT et Solidaires appellent pour dénoncer cette loi liberticide.
-
Collectif Droits des Femmes 66, soirée concert "femmes en lutte" !
2 mars 2015, par cnt66Collectif Droits des Femmes 66, soirée concert "femmes en lutte" ! samedi 7 mars à 20h au Centro espagnol
Le Collectif Droits des Femmes 66 organise cette année à l’occasion du 8 mars, journée internationale de lutte des femmes pour leurs droits, une soirée concert "femmes en lutte" ! Ce sera le samedi 7 mars à 20h au Centro espagnol (8, rue Pierre Talrich Perpignan). Au programme : "L’avant bras", un duo swing guinguette avec Virgile et Nazim du groupe Les Madeleines ! Avec également (...) -
JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES EN LUTTE. Le Postier Affranchi / spécial 8 mars
28 février 2015, par cnt66JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES EN LUTTE.
UNE JOURNÉE DE COMBAT !!
Le 8 Mars est une journée qui symbolise et fédère les luttes des femmes au niveau de la planète. Contrairement à la vision que veulent en donner les pouvoirs, les tenants de l’ordre établi, ou les machistes ordinaires, cette date ne représente pas « la fête » de la femme qu’il s’agirait de célébrer ce jour-là, pour l’enfermer le reste de l’année dans une oppression quotidienne. L’origine de cette journée puise ses (...) -
27 février 2015 : 33ème jour de grève des factrices et des facteurs de Thuir
27 février 2015, par cnt66Ce jour vendredi 27 février 2015 les factrices et les facteurs de Thuir dans les Pyrénées-Orientales, soutenu(e)s par les syndicats CGT et SUD -ainsi que de nombreuses structures citoyennes, politiques, syndicales et simples usagers du service public postal en sont à leur 33ème jour de grève contre la fermeture de leur centre courrier.
La grève reste toujours majoritaire ; à savoir plus de 60% du personnel titulaire.
La direction de la Poste refuse à ce jour tout compromis et pratique (...) -
La stratégie disciplinaire de La Poste
26 février 2015, par cnt66La Poste a toujours pratiqué une politique disciplinaire à l’encontre d’agents mis en cause sur le plan professionnel, comportemental ou en direction de syndicalistes jugés trop actifs, trop remuants.
Mais depuis plusieurs mois une extension du champ disciplinaire est à l’œuvre : il s’agit par le biais de cette procédure de faciliter la politique de suppressions d’emplois, d’accélérer les économies sur la masse salariale, de diminuer le coût des reclassements et des reconversions. Virer (...) -
FACTEUR A TOUT FAIRE, MÊME A PERDRE SON ÂME ??
26 février 2015, par cnt66FACTEUR A TOUT FAIRE, MÊME A PERDRE SON ÂME ?? - DE LA DEMANDE D’EXPLICATIONS A LA SANCTION DISCIPLINAIRE : GAFFE !!
Sous prétexte de baisse de trafic, pour La Poste tout doit être commercialisé et le facteur est son Couteau Suisse ! Nous devons être vigilants et refuser de faire n’importe quoi au risque de perdre l’identité de notre métier.
Des services rendus depuis toujours à des usagers deviennent des marchandises !!
Alors qu’il y a quelques années, un facteur, dans la Creuse, (...) -
Ley Mordaza : Communiqué de la CNT66
25 février 2015, par cnt66Ce mercredi 25 février à l’initiative de la CNT66, CNT-SO et Solidaires auxquels se sont joints le NPA, le groupe Puig Antich et le PC s’est tenu devant le Consulat d’Espagne à Perpignan un rassemblement pour dénoncer la "Loi de sécurité publique" dite "loi du bâillon" (Ley Mordaza).Le gouvernement espagnol multiplie les attaques anti-ouvrières et antisociales à tel point que les syndicats espagnols parlent de "fascisation du régime".
Cette loi liberticide a pour but de bâillonner toute (...) -
Loi Macron : le droit du travail fusillé à coup de 49.3 !
25 février 2015, par cnt66Ce mardi 17 février, le gouvernement vient d’imposer via le recours à l’article 49-3, sa nouvelle offrande au patronat : la loi « Croissance, activité et égalité des chances économiques » dite loi Macron. En effet, après le pacte de responsabilité et ses milliards d’euros d’exonérations de cotisations patronales, le gouvernement accède une nouvelle fois aux revendications du MEDEF : plus de compétitivité, de profit et d’impunité pour l’exploitation patronale, moins de protection, plus de (...)