Communiqué 2 des parents de Serge
Cela fait maintenant 10 jours que Serge est dans le coma, suite à la grenade qu’il a reçue à Sainte-Soline lors de la manifestation contre les bassines du 25 mars. Son pronostic vital est toujours engagé.
Nous et sa compagne remercions toutes les personnes (camarades, proches et anonymes) qui ont manifesté leur soutien et leur solidarité envers lui.
Nous remercions les dizaines de milliers de camarades qui se sont exprimés dans la rue, devant les (...)
Site de la CNT 66
hlm st Mathieu cour F
39 rue des rois de Majorque 66000 Perpignan.
Tél. Rép : 04 68 34 33 31
Permanences le mercredi de 17 à 19 h
e-mail : cnt66@cnt-f.org
Articles les plus récents
-
Sainte-Soline (79) Communiqué 2 des parents de Serge
4 avril 2023, par cnt66 -
Sainte-Soline (79) COMMUNIQUE des parents de SERGE
31 mars 2023, par cnt66COMMUNIQUE des parents de SERGE mercredi 29 mars 2023
Notre fils Serge est actuellement hospitalisé avec un "pronostic vital engagé", suite à la blessure occasionnée par une grenade GM2L, lors de la manifestation du 25 mars 2023 organisée à Sainte-Soline (79) contre les projets de bassines irrigantes.
Nous avons porté plainte pour tentative de meurtre, entrave volontaire à l’arrivée des secours ; et pour violation du secret professionnel dans le cadre d’une enquête de police, et (...) -
Communiqué au sujet de S., camarade au pronostic vital engagé à la suite de la manifestation de Sainte-Soline
28 mars 2023, par cnt66Communiqué au sujet de S., camarade au pronostic vital engagé à la suite de la manifestation de Sainte-Soline
Samedi 25 mars à Sainte Soline, notre camarade S. a été atteint à la tête par une grenade explosive lors de la manifestation contre les bassines. Malgré son état d’urgence absolue, la préfecture a sciemment empêché les secours d’intervenir dans un premier temps et d’engager son transport dans une unité de soins adaptée dans un second temps. Il est actuellement en réanimation (...) -
C’est nous qui cotisons, c’est nous qui décidons !
16 mars 2023, par cnt66C’est nous qui cotisons, c’est nous qui décidons ! Nous étions des millions dans la rue par le vent et la pluie à dire « ! Non au recul de l’âge de la retraite ! Non aux prolongations des tendinites, des lombalgies, des sciatiques et des burn out ». Ils étaient 195 sénateurs confortablement installés dans l’hémicycle, grassement payés, bénéficiant d’un régime de retraite privilégié, qui ne sera pas touché par la réforme des retraites qu’ils viennent de voter. Pourtant tout le monde a (...)
-
Travailleuses chez People and Baby,
10 mars 2023, par cnt66Travailleuses chez People and Baby, emblématiques de la lutte contre le patriarcat
Aujourd’hui 8 mars, journée internationale de défense des droits des femmes, 5 professionnelles de la petite enfance vont enfin être entendues en Cour de cassation. Leur cas est emblématique de la lutte que les femmes doivent mener pour défendre leurs droits dans une société capitaliste et patriarcale. Le patronat accepte encore moins une lutte syndicale si elle est féminine.
En 2009, Assia, Cindy, (...) -
Le 7 mars on bloque tout !
2 mars 2023, par cnt66Le 7 mars on bloque tout !
Manifestation 10h30 place de Catalogne
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10... Nous devons partir en grève illimitée et reconductible jusqu’au retrait du projet sur les retraites.
Nous devons élargir les revendications car les retraites ne sont qu’une partie visible de "l’iceberg de la casse sociale" de la part d’un patronat chaque fois (...) -
RETRAITES : Perpignan 31 janvier 10h30 place Catalogne rassemblement et manifestation
29 janvier 2023, par cnt66RETRAITES : Perpignan 31 janvier 10h30 place Catalogne rassemblement et manifestation
tract PTT unitaire
Grève et manifestation du 31 Janvier à Perpignan
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous avons participé à l’élaboration du tract intersyndical que vous trouverez en copie ci-joint (...) -
DOMUS VI : La direction conteste les élections gagnées par la CNT
15 janvier 2023, par cnt66DomusVi a perdu les élections CSE (Comité social et économique) qui ont eu lieu à l’EHPAD De Vinci le 22 novembre. L’Union régionale CNT de Midi-Pyrénées, mandatée par le syndicat CNT Industries & Services 31, a en effet remporté ces élections avec 72% des voix, alors même que le siège de DomusVi et la direction de l’établissement ont tenté à plusieurs reprises d’empêcher la CNT de se présenter et d’entraver le bon déroulement des élections.
Mais cette victoire n’est qu’un début. En (...) -
Retraites : Le 19 janvier puis la grève générale illimitée
14 janvier 2023, par cnt66JEUDI 19 JANVIER POUR DÉFENDRE NOS RETRAITES
RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION 10H30 – PLACE DE CATALOGNE
Communiqué de presse du 12 janvier 2023
Retraites : Le 19 janvier puis la grève générale illimitée.
La Confédération Nationale du Travail dénonce le braquage des revenus du travail qui est en cours avec cette nouvelle contre-réforme des retraites.
La contribution française au Pacte de Stabilité Européen et le Projet de Loi de Finances2023 démontrent, noir sur blanc, que le but (...) -
Retraites : Travailler jusqu’à l’usure, c’est non !
24 décembre 2022, par cnt66Le gouvernement va engager en janvier 2023 une nouvelle « réforme » des retraites pour
– repousser l’âge de départ à 65 ans - nous obliger à cotiser pendant 43 ans pour avoir une retraite complète.
Le gouvernement dit vouloir protéger le système par répartition alors même que le Conseil d’Orientation des Retraites explique dans son dernier rapport que ce système n’est pas menacé et que les déséquilibres sont minimes et provisoires. Et si vraiment les cotisations manquent, c’est (...)